La contre-illumination du 6 octobre dernier citée sur le site d’Europe 1
Categorie(s) : Actions, Chroniques, par Geneviève
Le site d’Europe 1 se fait l’écho d’une de nos actions contre l’entrée de la Turquie en Europe.
Qui se cache derrière le Bloc identitaire ?
Jeunes et habitués aux actions coup-de-poing, les membres de ce mouvement d’extrême droite veulent jouer dans la cour des grands. [...]
> Un mouvement jeune
Mais le BI, fondé en 2003, “n’est plus un groupuscule, ce sont désormais de jeunes gens qui veulent faire de la politique sur le long terme”, précise Jean-Yves Camus. Ses membres s’inspirent désormais de partis de gouvernement comme la Ligue du Nord en Italie.
Ils entendent, en effet, jouer désormais dans la cour des grands. Pour les régionales, le Bloc identitaire envisage de rejoindre la liste baptisée “Ligue du Sud” conduite par le maire d’Orange, Jacques Bompard (MPF), en Paca. Une liste “Alsace d’abord” doit également être présentée dans cette région et une autre, baptisée “Ligue du midi”, dans le Languedoc-Roussillon.
> Des actions très médiatiques
Essentiellement présent dans le sud de la France, le Bloc s’est fait connaître en raison d’actions coup-de-poing. Le dernier en date : alors que la tour Eiffel est illuminée aux couleurs de la Turquie, le Bloc fait projeter sur un bâtiment voisin : “la Turquie, non merci”.
S’appuyant sur son site d’information (Novopress) et sur un lobbying intensif, le BI se vante aussi d’avoir faire annuler certaines dates de rappeurs, comme Sniper, qu’il juge racistes “anti-français”.
Enfin, le BI revendique des actions plus radicales qui s’inscrivent dans la tradition des mouvements d’extrême droite. Philippe Vardon les appelle “des actions de sécurisation”. Et le militant de citer comme exemple une sortie d’une école où du racket avait été dénoncé. “Pendant plusieurs jours, à la fin des cours, une trentaine de personnes, notamment des parents, sont venues superviser le départ des élèves pour éviter le racket.” “Quand l’Etat est démissionnaire, nous pouvons être présents sur le terrain”, scande le membre du BI. [...]
Source : Europe1.fr













































Le 28 octobre 2009 à 15 h 36 min
Vraiment bravo, le Projet Apache est devenu le générateur d’une nouvelle responsabilité citoyenne où les autres et le monde ne nous sont plus étrangers. Les identitaires sont les réels défenseurs de la diversité.